Des entreprises touristiques d'Antigua-et-Barbuda s'adaptent à la crise
Destinations 03 mai, 2020

Les eaux bleues, les températures chaudes et les visages amicaux d'Antigua-et-Barbuda attirent depuis des années les vacanciers vers le paradis de ses îles jumelles, situé dans les Caraïbes.
Ainsi, lorsqu'une pandémie mondiale frappe, limitant les voyages et introduisant des politiques de "distanciation sociale'' et "d'isolement à la maison'' qui ont fait des vacances à Antigua-et-Barbuda un rêve lointain, plongeant la principale industrie du pays - le tourisme - dans le pétrin, les entreprises touristiques ont démontré leur résilience. Voici quelques histoires positives d'entreprises touristiques qui sont devenues créatives à Antigua-et-Barbuda à la suite de la Covid-19.
Adventure Antigua
L'entreprise a décidé, au début du mois de mars, bien avant le confinement, que ses bateaux devaient avoir des permis de pêche commerciale à jour. «Il était essentiel que nous puissions légalement sortir et attraper du poisson à la fois pendant les fermetures et pendant cette période où les touristes n'étaient pas là. Nous avons commandé un tas de matériel de pêche des États-Unis pour nous assurer que nous pouvions cibler diverses espèces de manière durable. Nous avons également investi dans l'achat de terre végétale, de plants et de bois d'œuvre pour fabriquer des boîtes pour les jardins potagers, et nous avons commencé une petite ferme sur un quart d'acre de terrain. Les plongeurs et capitaines d'Adventure Antigua ainsi que les guides touristiques ont aidé à créer la ferme, et nous avons toujours une équipe qui vient travailler à entretenir la ferme.»
Aujourd'hui, la ferme Adventure Antigua cultive une grande variété de cultures à vendre, notamment des concombres, de la citrouille, du manioc, de la patate douce, de l'igname, des pois, des haricots, du gombo, des herbes, des poivrons, des rouleaux de doigt, du plantain, de la banane, de l'avocat, des guineps, des mangues, des betteraves, des oignons et des tomates. Et bien sûr, il y a aussi du poisson frais disponible à l'achat.
De son côté, Jacqueline Thomas est hôtelière depuis 10 ans, depuis l'ouverture des Villas à Sunset Lane, et a toujours aimé partager sa culture caribéenne, en particulier autour de la cuisine caribéenne avec ses invités.
«C'est toujours un plaisir de recevoir des demandes d'invités lui demandant de partager une recette particulière qu'ils ont vraiment appréciée», dit-elle.
Il lui est donc apparu comme une option naturelle, que, comme il n'y avait pas d'invités, mais que les coûts fixes de l'hôtel devaient tout de même être payés, de lancer les services de cuisine à domicile et de livraison à domicile de Villas à Sunset Lane.
«Nous avons décidé de développer un menu simple pour le déjeuner afin de répondre à ce que nous pensons être une demande croissante car de nombreuses personnes ne veulent pas ou ne peuvent pas quitter leur domicile par peur de contracter le virus. D'un autre côté, certaines personnes ne peuvent tout simplement pas cuisiner ou n'aiment pas cuisiner et, par conséquent, recherchent un répit. »
Mme Thomas est consciente de la possibilité que cette première étape puisse conduire au développement d'une entreprise de restauration pour des événements de petite à moyenne taille. Et on lui souhaite!
Pour plus d'information sur Antigua
Pour plus de nouvelles de Destinations
Atout France et Voyage à Nantes organisent un webinaire presse le 27 janvier
Bahamas : le Grand Hyatt testera les clients directement à l'hôtel et autres nouvelles
Une nouvelle plateforme de réservation interactive pour la Martinique
La Tunisie lance la campagne de promotion «Tunisie, une image vaut mille mots»
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook