Des célébrités se joignent au PM de l’Australie pour exhorter les touristes à continuer de visiter la destination
Destinations Jim Byers 12 janvier, 2020

Le premier ministre australien, Scott Morrison, exhorte les visiteurs à ne pas annuler leur voyage en Australie. Des célébrités hollywoodiennes se sont jointes à la cause en créant divers fonds pour aider le pays à se reconstruire après les incendies destructeurs qui continuent à faire rage.
Scott Morrison a déclaré la semaine dernière que les touristes étrangers ne devraient pas annuler leur voyage au pays en raison des feux de brousse qui ont endommagé des parties du pays, car celles-ci sont presque toutes situées loin des zones touristiques.
"L'Australie est ouverte, l'Australie est toujours un endroit merveilleux pour venir en famille et profiter de vos vacances", a déclaré Scott Morrison depuis l'île Kangourou en Australie du Sud, qui a été le théâtre de deux feux de brousse ces dernières semaines, a rapporté Reuters.
"Même ici, sur l'île Kangourou, où un tiers de l'île a visiblement été décimé, les deux tiers sont ouverts et prêts à accueillir les visiteurs. Il est important de maintenir la vitalité des économies locales en cette période", a-t-il déclaré.
"D'après nos estimations, plus de 95 % des produits que nos clients achètent chez Goway ne sont pas affectés et sont offerts normalement" a expliqué à TravelPulse Canada John Feenaghty, directeur de l'exploitation de Goway Travel.
"L'Australie est de taille similaire au Canada et aux États-Unis et ces incendies, bien que graves en partie, ne représentent qu'une petite partie du pays. La meilleure chose que nous puissions faire en tant qu'industrie est de faire en sorte que les réservations continuent d’affluer vers la vaste offre d'expériences de voyage uniques que le pays a à offrir", a déclaré Feenaghty.
Le tourisme représenterait environ 3,1 % du produit intérieur brut de l'Australie, selon thehill.com.
Une agence de voyages australienne a envoyé une lettre indiquant que "97 % des attractions touristiques du pays sont ouvertes normalement", mais ce chiffre n'a pas pu être vérifié par TravelPulse Canada.
Des incendies qui ont eu lieu dans les États de la Nouvelle-Galles du Sud et de Victoria ont détruit environ 10 000 acres et fait 26 morts.
La star du cinéma Leonardo DiCaprio a fait un don de 3 millions de dollars US pour aider les animaux sauvages touchés par les feux. Dans un article publié sur MSN.com, la fondation Earth Alliance de Leonardo DiCaprio a déclaré que l'organisation "a créé l'Australian Wildfire Fund pour aider à obtenir une réponse internationale aux feux de brousse catastrophiques qui sévissent actuellement au pays."
D'autres célébrités prêtent également main forte à la cause, notamment le porte-parole de Tourism Australia, Chris Hemsworth, et Sir Elton John.
C'est une situation catastrophique, mais les responsables du tourisme soulignent que les incendies ne proviennent pas des principales attractions de Sydney, Melbourne et d'autres parties du pays que les touristes visitent généralement.
Tourism Australia possède une section «alertes de voyage» sur son site web afin d’aider les voyageurs à obtenir de l’information sur leur voyage. Dans les commentaires publiés sur le site, des responsables ont déclaré qu'il était important de mettre les incendies en perspective.
La plupart des destinations en Australie demeurent sécuritaires et continuent d'accueillir les visiteurs. Tous les aéroports internationaux de la destination fonctionnent normalement.
Pour plus d'information sur Australia
Pour plus de nouvelles de Destinations
Plus par Jim Byers
La tendance «voyage fusion» : des escapades en ville et dans la nature
Destination France 2021: vers une reprise en toute sécurité des voyages en 2022
La République dominicaine lance un projet touristique sur la côte nord du pays
Saint-Martin approuve le test d'antigène pour faciliter l'arrivée des voyageurs
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook