Cet été, on randonne Suisse !
Destinations Marie-Eve Blanchard 16 mai, 2019

Hier, jeudi 16 mai, une délégation constituée de représentants de Suisse Tourisme conviait à Montréal les médias, agences et représentants professionnels de l'industrie à son lancement estival.
Par la même occasion, l'Office soulignait les meilleurs résultats depuis les 25 dernières années en matière de nuitées de voyageurs canadiens en Suisse. C'est, de plus, au Québec, que l'on remarque une augmentation des plus significatives par rapport aux autres provinces, avec 22,9%, attribuée aux affinités suissoises - québécoises.
Ainsi, c'est sur le thème de la randonnée qu'entend faire découvrir l'Office de tourisme aux voyageurs son pays cette année.
« Nous sommes convaincus que les Alpes suisses sont majestueuses et que les Canadiens seront assurément à tous les coups séduits par elles. L'année dernière, nous avons mis de l'avant le vélo, mais cette année, c'est à travers la randonnée, d'autant plus accessible, que nous souhaitons faire découvrir la Suisse », souligne Pascal Prinz, directeur de Suisse Tourisme Canada, en entrevue.
« Les clients des agents de voyages seront assurément satisfaits de découvrir notre destination, car nous sommes fiers de continuellement dépasser les exigences. C'est ça, la Suisse ! Évidemment, il y a un bon profit pour les agents à entrevoir, mais le fait que nous soyons au cœur de l'Europe permet aussi de facilement combiner notre destination à une autre. La Suisse apporte à une agence de voyages assurément une sécurité ; c'est une valeur sûre », souligne le directeur.
Ce dernier rappelle que trois Suisses sur quatre estiment que les sorties en nature sont le moyen le plus efficace pour lutter contre le stress. « La randonnée fait quotidiennement partie de la vie des Suisses. Nous nous engageons à démontrer à nos visiteurs en quoi la Suisse fait partie des meilleures destinations de randonnée au monde », soutient M. Prinz.
Ainsi, c'est pas moins de 65 000 km de sentiers de randonnée qui sillonnent le pays et qui en font le réseau le plus dense au monde. Bout à bout, ils permettent de faire une fois et demie le tour du monde.
Aux itinéraires classiques, soit la Jura Crest Trail, la Via Alpina et l’Alpines Passes Trail (comptant 32 cols) pouvant être réalisés en deux, trois, ou un mois, ou encore en segments, s'ajoutent quelques initiatives originales à découvrir.
Félicien Rey-Bellet, directeur des ventes de Glacier 3000, est venu présenter cette haute montagne à explorer dans la région du Lac Leman, avec son pont suspendu, le seul reliant deux sommets alpins au monde.
Natascha Martin, directrice des ventes de Tourisme Bâle, est venue quant à elle présenter les possibilités d'un week-end à Bâle. Sise entre la France et l'Allemagne, cette région a, au-delà de ses sentiers, une grande présence culturelle avec pas moins de 40 musées sur seulement 37 km2.
Finalement, Patrick Bosh de Lucerne Tourisme, est venu quant à lui présenter cette ville authentique et les sentiers qui l'entourent, dont son préféré le Bürgenstock Cliff Walk.
Pour plus de nouvelles de Destinations
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook