Ce que vous devez savoir avant de vous rendre en Jamaïque
Destinations 17 juillet, 2020

La Jamaïque a annoncé de nouvelles mesures pour les voyageurs internationaux qui visiteront l'île à partir du 15 juillet. Tous les visiteurs devront toujours remplir un formulaire d'autorisation de voyage en ligne. Les voyageurs de l'Arizona, de la Floride, de New York et du Texas (régions déclarées par le ministère de la Santé comme à haut risque pour le moment) devront télécharger les résultats négatifs de leur test COVID-19 PCR avant de voyager. Les tests ne devraient pas dater de plus de dix (10) jours à partir du jour où l'échantillon a été prélevé jusqu'au jour de l'arrivée en Jamaïque.
Ces résultats, fournis par un laboratoire accrédité par le CAP, sont requis pour les voyageurs en provenance de lieux à haut risque afin de recevoir l'autorisation de voyage, et doivent également être présentés à l'arrivée en Jamaïque. Tous les visiteurs seront examinés à leur arrivée en Jamaïque grâce à des contrôles thermiques de température, l'observation des symptômes et un bref entretien avec un agent de santé.
Les voyageurs d'agrément provenant de régions actuellement non désignées à risque élevé peuvent être soumis à des tests d'écouvillon à l'arrivée si l'agent juge que cela est nécessaire. Ceux qui présentent des résultats négatifs - ainsi que ceux qui ne nécessitent pas de test - doivent respecter l'ordre de séjour, qui exige que les voyageurs demeurent à leur hôtel ou complexe dans le corridor touristique (le long de la côte nord entre Negril et Port Antonio) pour la durée totale de leur séjour. Ceux qui sont examinés et évalués et présentent des symptômes à leur arrivée seront soumis à des tests sur écouvillon et devront être mis en quarantaine dans leur chambre d'hôtel jusqu'à ce que les résultats des tests soient disponibles.
Les visiteurs séjournant à l'extérieur du corridor désigné et qui sont considérés comme à haut risque, seront tenus de passer un test PCR COVID-19 une fois arrivés en Jamaïque et seront soumis à des ordres de quarantaine jusqu'à ce que les résultats du test soient retournés. Les cas positifs seront isolés dans des établissements à domicile ou publics selon une évaluation par les autorités sanitaires. Les visiteurs à faible risque ne seront pas tenus de subir un test, mais seront soumis à la mesure de séjour à domicile pendant 14 jours. Tous les voyageurs d'affaires recevront un test d'écouvillonnage à l'aéroport et doivent rester en quarantaine jusqu'à ce que les résultats soient disponibles.
Les voyageurs des zones à haut risque doivent remplir l'autorisation de voyage entre deux et cinq jours avant leur arrivée prévue en Jamaïque. L'autorisation en ligne comprend aussi le formulaire d'immigration. Les voyageurs dont le séjour est approuvé recevront un certificat de voyage, qui doit être présenté (imprimé ou électronique) lors de l'enregistrement avec la compagnie aérienne. Les voyageurs des zones à haut risque recevront leur certificat ou refus de voyage 48 heures après avoir soumis leur questionnaire. Tous les autres voyageurs peuvent remplir le formulaire à tout moment dans les cinq jours précédant l'arrivée prévue et recevront une approbation ou un refus immédiat par le biais d'un algorithme de notation.
Le processus d’entrée actuel sera en vigueur jusqu’au 31 juillet. Les mesures de santé et de sécurité de la Jamaïque sont réexaminées toutes les deux semaines, ce qui est conforme à l’approche du gouvernement d’évaluer la situation mondiale du COVID-19. À mesure que l'on en découvrira davantage sur le virus, y compris les progrès médicaux ou que le profil de risque change, la Jamaïque apportera toute révision nécessaire et appropriée aux protocoles.
Pour plus d'information sur Jamaica
Pour plus de nouvelles de Destinations
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook