Barbuda se remet tranquillement d’Irma avec la réouverture du Barbuda Belle
Destinations Alexandra Roy 09 novembre, 2018

La petite île de Barbuda, dans les Caraïbes, a été sévèrement touchée par l’ouragan Irma l’an dernier. Tranquillement, la destination se remet de sa chute en rouvrant certains de ses complexes hôteliers qui ont été complètement fermés à la suite de dommages sévères.
C’est le cas du Barbuda Belle, un hôtel-boutique de luxe intime, qui est maintenant ouvert aux touristes pour la saison hivernale. Il s’agit de la première fois que cet hôtel primé ouvre depuis septembre, l’an dernier.
Accessible par bateau depuis la lagune de Codrington, cet établissement de style rustique situé à Cedar Point est l’endroit par excellence où s’isoler, étant niché derrière des arbres de mangrove luxuriante et une pittoresque plage de sable rose.

Barbuda Belle, qui comptait à l'origine sept bungalows, en compte aujourd’hui huit, tous situés en bordure de mer. Les rénovations ont permis de reconstruire un bungalow complètement endommagé pendant la tempête et d’en ajouter un nouveau. Un bar de plage et un «grill» figurent également parmi les nouveautés.
Mais attention, l’hôtel n’est pas à la portée de tous, puisque les tarifs commencent à partir de 890 USD la nuit.
Pour l’île de Barbuda, il s’agit toutefois d’une excellente nouvelle, puisque certains disaient de la destination qu’elle était devenue une île fantôme et avait complètement disparu de la carte, ayant été complètement détruite.
«Aujourd’hui, marque une étape très importante dans le redressement de Barbuda après l’ouragan Irma et une étape importante dans le tourisme de notre pays», a déclaré la ministre d’État du ministère du Tourisme et de l’Investissement d’Antigua-et-Barbuda, Mary-Clare Hurst.
«Aujourd’hui, nous affirmons collectivement auprès de nos visiteurs que Barbuda est de nouveau ouverte aux affaires», a-t-elle ajouté.
«Le gouvernement d'Antigua-et-Barbuda se réjouit de la dynamique et des progrès que nous avons vus jusqu'à présent, en ce qui concerne le tourisme à Barbuda et les progrès accomplis un an plus tard», a-t-elle dit.
La réouverture du Barbuda Belle est la première des nombreuses ouvertures qui auront lieu à Barbuda pour la saison hivernale. Le Barbuda Ocean Club et les Barbuda Cottages devraient ouvrir leurs portes en décembre prochain.
Pour plus d'information sur Antigua
Pour plus de nouvelles de Destinations
Plus par Alexandra Roy
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook