Atout France souligne en grand le 500e anniversaire de la mort de Léonard de Vinci
Destinations Gabriel Anctil 02 octobre, 2018

Mardi le 2 octobre dernier, Atout France a organisé un déjeuner-réseautage à l’hôtel Hyatt Regency de Montréal. Cet événement s’insérait dans la première tournée canadienne de la filiale Tourisme-Culture de l'organisme.
Devant une soixantaine d’agents de voyage et de professionnels de l’industrie, différents partenaires touristiques ayant effectué le voyage de la France sont venus présenter les lieux et institutions culturelles qu’ils représentaient. Ainsi, nous avons pu apprendre que la région du Val de Loire allait axer sa saison touristique estivale 2019 autour du 500eanniversaire de la mort de Leonard de Vinci en terre française. « Ce n’est pas un fait connu de tous, d’expliquer Gaël Ibramsah, directeur commercial du Château du Clos Lucé, mais Léonard de Vinci a vécu les trois dernières années de son existence, à l’invitation de François 1er, dans notre château. C’est d’ailleurs à cet endroit qu’il a terminé sa plus célèbre toile : la Joconde. » Grâce à la magie de l’hologramme, un Léonard en pleine forme accueillera les visiteurs qui pourront également visiter l’atelier et le jardin du maître de la Renaissance.

Catherine Feuillet, Consule générale de France à Montréal, a rappelé à l’auditoire que malgré une année marquée par des événements tragiques, la France était demeurée en 2017, la première destination touristique mondiale, accueillant plus de 89 millions de visiteurs. « La France propose une offre architecturale, artistique et historique exceptionnelle, qui compte plus de 40 000 monuments et sites protégés et pas moins de 8000 musées. »
étaient également présents lors de ce déjeuner, des représentants de L'abbaye Notre-Dame de Fontevraud, du Château de Chenonceau, du Château d'Amboise, du Château du Clos Lucé, du Tourisme Troyes-la Champagne, du Centre des Monuments nationaux, du Musée Fabre, de l’Office de tourisme Montpellier Méditerranée Métropole, d'Eluxfrance, ainsi que deux grossistes: TravelBrands Voyage et Connaissance Travel and Tours.
Pour plus d'information sur France
Pour plus de nouvelles de Destinations
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook