Air Transat souhaite faire découvrir le Canada ... aux Canadiens!
Destinations 22 juillet, 2019

Air Transat souhaite inciter les voyageurs canadiens à découvrir leur propre pays. D’ailleurs, ils sont déjà nombreux à le faire puisqu’en 2018, ce sont eux qui ont effectué 78 % des dépenses touristiques au Canada. Grâce à ses vols intérieurs vers Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal et Québec, le transporteur multiplie les possibilités pour se dépayser sans traverser de frontière.
Les beautés de la côte ouest
Qui n’a jamais rêvé de se plonger les pieds dans les eaux turquoise du lac Louise ou du lac Moraine, au cœur du parc national Banff ? Ce refuge naturel, qui accueille à lui seul 25 % de toutes les visites de parc au Canada, regorge de sommets vertigineux, de forêts enveloppantes et de lacs aux couleurs quasi surnaturelles. Bref, il a tout ce qu’il faut pour séduire les amoureux de plein air. Et de penser que cet endroit d’exception, niché dans les spectaculaires Rocheuses, est accessible à moins de deux heures de voiture de Calgary rend l’expédition encore plus attrayante. Air Transat offre quatre vols directs hebdomadaires entre Montréal et Calgary ainsi que des vols quotidiens entre Toronto et Calgary, facilitant ainsi l’exploration de ces lieux emblématiques.
De tout autres paysages baignés par l’océan Pacifique attendent les voyageurs sur les côtes de la Colombie Britannique. Tofino, sur l’ie de Vancouver est l’un des plus beaux endroits au Canada pour faire du surf ou pour pêcher son premier saumon à vie.
Les urbains inconditionnels seront séduits par Vancouver que ce soit dans Gastown pour voir à l’œuvre la fameuse horloge à vapeur, sur Granville Island pour ses nombreuses boutiques gourmandes, ses restaurants et son marché, ou alors le temps d’une balade à bord d’un typique bateau-taxi. Pour se rendre à Vancouver, les voyageurs peuvent compter sur les cinq vols directs par semaine d’Air Transat au départ de Montréal, ses trois vols directs par semaine au départ de Calgary et sur ses vols directs quotidiens au départ de Toronto.
De Niagara-on-the-Lake jusqu’au fleuve Saint-Laurent
À environ deux heures de voiture au sud de Toronto, en faisant le tour du lac Ontario, on fait un voyage dans le temps à l’époque coloniale à Niagara-on-the-Lake. Reconnu pour son festival de théâtre, mais également pour ses productions vinicoles et fruitières prolifiques, ce charmant village est un incontournable de la région. Un séjour dans ce secteur est quasi impensable sans un arrêt aux célèbres chutes Niagara, qui valent presque le périple à elles seules. Vers le nord du lac Ontario, on découvre les dunes et les plages du parc provincial Sandbanks, dont le sable fin a peu de chose à envier aux plus belles plages du Sud.
Et que dire de l’attrait de la cosmopolite métropole canadienne, Toronto, où la liste de lieux à découvrir ou d’événements auxquels assister est presque infinie : la Tour CN, le Temple de la renommée du hockey, l’offre gourmande autour du Distillery District et du Chinatown ou les plages du quartier The Beaches, il y a de tout, pour tous les goûts. Pas étonnant qu’avec ses nombreux attraits, l’Ontario soit la province la plus visitée par les Canadiens.
L’été, Montréal attire les visiteurs avec ses festivals en plein air gratuits, son offre gourmande enviable allant des camions de cuisine de rue aux grandes tables étoilées, sans oublier sa vie nocturne animée. Et avec ses nombreux espaces verts et parcs, la plus grande métropole francophone d’Amérique est également tout indiquée pour les familles.
Enfin, un passage par Québec, la capitale provinciale, est incontournable. Le charme européen de la vieille ville, où trône le Château Frontenac et où le fleuve Saint-Laurent se déverse dans le golfe du même nom, ravira notamment les couples en quête d’une escapade romantique.
Air Transat offre des vols directs quotidiens entre Montréal et Toronto, et quatre vols directs par semaine entre Montréal et Québec.
Pour plus d'information sur Canada
Pour plus de nouvelles de Destinations
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook