À la découverte de la côte est de la Jamaïque : Portland Parish et Port Antonio
Destinations Jim Byers 10 avril, 2019

Presque tout le monde connait les destinations touristiques populaires de Montego Bay, d’Ocho Rios et de Negril, en Jamaïque. Mais pour plusieurs visiteurs, la partie est de la Jamaïque demeure méconnue.
C’est dommage, car c’est l’une des régions les plus captivantes et séduisantes du pays de Bob Marley; une région aux plages tranquilles, presque désertes renfermant une excellente cuisine et des hôtels exceptionnels et indépendants.
Voici des suggestions fréquentes de visiteurs sur les merveilles à découvrir à Portland Parish et dans le nord-est de la Jamaïque.
MAGNIFIQUES PLAGES
La plage de Boston Bay est un vrai bijou; un endroit tranquille situé à quelques minutes à l’est de Port Antonio et le long d’un magnifique littoral. Il y a des promontoires massifs situés des deux côtés de la baie, ce qui permet à cette dernière de demeurer à l’abri des grosses vagues.
C’est un endroit idéal pour se baigner et nager et, fait intéressant, ils ont aussi des vestiaires. Lors de notre dernière visite, nous avons appris que le gouvernement construisait une nouvelle route qui ouvrira la région à davantage de visiteurs. Une autre étendue de sable remarquable se trouve dans le parc provincial de Frenchman’s Cove, une petite parcelle de sable nichée entre deux hautes falaises. Derrière la plage se trouve un petit ruisseau d'eau douce muni d'une balançoire. Idyllique est un euphémisme lorsque vient le moment de décrire cette plage.
Goblin Hill possède une série d’unités discrètes perchées en haut d’une falaise surplombant une magnifique baie. L’atmosphère est vraiment détendue et locale – on y sent l’essence de la Jamaïque –, de même qu’une piscine, un joli sentier de découverte situé en pleine nature et des vastes pelouses vertes, idéales pour permettre aux enfants de dépenser leur énergie. Les unités de style condo sont dotées d’une cuisine complète.

Le Trident Hotel est un endroit huppé appartenant au Canadien de nationalité jamaïcaine Michael Lee Chin. En y séjournant, on se sent plus à Miami qu'à Montego Bay en raison des touches modernes brillantes qui règnent un peu partout et de la sensation élégante et sexy qui nous enveloppe.
L’endroit possède un lagon protégé, réservé à la baignade et à la plongée avec tuba. Notre chambre avait une piscine privée située à quelques mètres de l'océan. Le restaurant Mike’s Supper Club sert une excellente cuisine et de superbes cocktails artisanaux. Il y a aussi un spa et un château remarquables situés juste à côté.
Perché sur un plateau le long de la baie de Boston, Great Huts est un autre endroit vraiment merveilleux. Il possède des unités ressemblant à des cabanes perchées dans les arbres qui vous font sentir comme si vous étiez Robinson Crusoé, ainsi que de belles chambres au style traditionnel. Attendez-vous à découvrir de magnifiques œuvres d'art africaines et juives présentées en pleine jungle.
DÉLICIEUSE CUISINE
Geejam sert à la fois de restaurant, d’hôtel et de studio d’enregistrement. C'est un endroit étonnant perché sur une colline surplombant l’océan. Tom Cruise, Alicia Keys et Drake font partie des visiteurs ayant déjà séjourné dans cet hôtel. Essayez de dîner au bar Bush, où vous pourrez déguster une délicieuse cuisine fraîche (nous avons eu droit à un délicieux plat crémeux de crevettes qui était merveilleux).
La nourriture tirerait ses origines de la baie de Boston, où des esclaves en fuite ou des personnes espérant éviter d'être capturées par des marchands d'esclaves se cachaient dans les bois et cuisinaient leur nourriture lentement, sans aucune fumée visible qui pouvait révéler leur emplacement.
La baie de Boston abrite plusieurs stands qui servent du poulet jerk ou du porc grésillant servis avec des accompagnements locaux. La sauce est un peu piquante, alors allez-y doucement pour votre première fois.
De retour à Port Antonio, le secret le mieux gardé de Dickie est un restaurant délicieusement délabré qui se déverse sur une petite colline qui donne sur la mer bleue des Caraïbes. L'intérieur est rempli de toutes sortes de meubles, de bibelots et d'objets, y compris des poupées de baseball à la tête branlante et des photos de Barack Obama.

AUTRES IDÉES D’ACTIVITÉS
Une descente en rafting sur la rivière Rio Grande sur un radeau en bois plat vous permet de profiter du magnifique paysage de la vallée et de quelques rapides dans lesquelles les guides locaux naviguent avec aisance.
Vous vous arrêterez probablement pour un bon déjeuner sur une belle plage avant de reprendre votre voyage sur la rivière. Assurez-vous de laisser un pourboire à votre guide; ces gars travaillent vraiment dur pour gagner leur pain.
Le marché de Musgrave à Port Antonio renferme pour sa part toutes sortes de merveilles; des fruits et des légumes aux chaussures de course très colorées en passant par la noix de muscade locale. Un sac d’épices jerk coûtera une fraction du prix de ce que vous payeriez au Canada. Les vendredis et samedis matin sont les périodes les plus achalandées de l'endroit.
Pour plus d’information sur la destination: www.visitjamaica.com.
Pour plus d'information sur Jamaica
Pour plus de nouvelles de Destinations
Plus par Jim Byers
Atout France et Voyage à Nantes organisent un webinaire presse le 27 janvier
Bahamas : le Grand Hyatt testera les clients directement à l'hôtel et autres nouvelles
Une nouvelle plateforme de réservation interactive pour la Martinique
La Tunisie lance la campagne de promotion «Tunisie, une image vaut mille mots»
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook