Louise en Allemagne
5/7Louise Fecteau a occupé le poste de vice-présidente des ventes et du marketing de TMR pendant deux ans, puis, lorsque le voyagiste a fusionné avec Transat, elle est repassée du côté de la distribution, cette fois, en tant que directrice de la commercialisation de Transat Tours, de 2014 à 2019, avant d'accepter de remplacer Nathalie Boyer en août dernier comme directrice générale de TDC.
Sa place en tant que femme
Contrairement à d'autres femmes interrogées dans le cadre de cette série d'articles, Louise Fecteau n'a jamais senti que le fait d'être une femme l'a empêchée d'avancer ou favorisée dans sa carrière.
«Je n'ai jamais senti que j'étais privilégiée ou non car j'étais une femme, encore moins chez Transat. Le voyage est une industrie de femmes, donc est-ce qu'il y a eu une évolution? Oui, depuis le temps, probablement qu'il y a plus de femmes à la tête de la direction d'entreprises que dans les années 1980. Annick Guérard en est un bel exemple. Chez Transat, il y a plein de femmes qui occupent des postes de direction, telles que Geneviève LeBrun et Lina De Cesare à l'époque, cofondatrice.»
«Ça reste que oui, même s'il y a eu une évolution, il y a toujours place à avoir plus de femmes dans des postes de direction, mais je te dirais qu'il y en a quand même pas mal. C'est une industrie dans laquelle c'est plus naturel de voir des femmes dans des postes de direction, en comparaison avec d'autres, qui sont un peu plus des "boys clubs".»